Plantes et nutriments pour la résistance immunitaire - Au naturel pour tous. Votre site conseil sur la santé et la beauté au naturel.

A la une

Post Top Ad

Your Ad Spot

19/11/2018

Plantes et nutriments pour la résistance immunitaire

Résistance immunitaire

La vie moderne, urbanisée et polluée de toutes parts, met notre immunité à rude épreuve! Dans ce contexte, nos systèmes internes de protection contre les microbes (bactéries, virus, champignons, parasites) s'affaiblissent, tout comme nos capacités antioxydantes, faisant le lit des maladies dégénératives (telles que cancer, sida, Alzheimer etc.).
Heureusement, d'autres plantes et nutriments sont disponibles pour notre soutien immunitaire.


Les plantes et les nutriments qui vous sont proposés 
sont déconseillés aux enfants,
femmes enceintes et allaitantes.


Echinacée (Echinacea purpurea)

La racine de cette plante contient de nombreux principes actifs doués de propriétés immunostimulantes.

Reconnue depuis fort longtemps pour ses vertus antivirales, antibactériennes et antifongiques, elle est également fort appréciée  pour son action anti-inflammatoire.

L'échinacée est particulièrement efficace en prévention des pathologies ORL de l'hiver (dont la grippe) mais aussi en curatif pour régler les sécrétions rhino-pharyngéesn bronchiques et modérer la production de mucus.

Petite cerise d'Amazonie , l'acérola est un véritable concentré de vitamine C. Beaucoup plus intéressante que l'orange ou le kiwi, elle offre à l'organisme un taux incomparable en cette vitamine.

Stimulante immunitaire de premier choix, ses capacités antioxydantes et préventives des dégénérescences cellulaires ne sont plus à démontrer.

Stockée à court terme dans les glandes surrénales, elle participe favorablement à la lutte contre divers stress quotidiens (froid, fatigue, surmenage, infection, inflammation).

Contre-indication : aucune (aux doses habituellement recommandées).


Acérola poudre 100g




Acérola extrait bio 120 gélules



Astragale (Astragalus membranaceus)

La racine d'astragale, originaire de Chine, agit comme un tonique et protecteur du système immunitaire.

Elle augmente la résistance de notre organisme contre les maladies, en stimulant la sécrétion d'interféron (protéine antivirale). Elle est très appréciée en cas de rhume, grippe ou de tout problème lié à une déficience immunitaire grave (ex : sida, cancer...). 

Très efficace pour réduire la susceptibilité et la durée des refroidissements, elle est également utilisée contre les faiblesses respiratoires chroniques.

Contre-indication : en cas de fièvre.


Astragale extrait 120 gélules


Shiitaké (Lentinus eodes)

Champignon asiatique dénommé "élixir de vie" en Chine, il est apprécié pour ses propriétés immunostimulantes et antitumorales (tout comme le maïtaké et le reishi).

En cure, le shiitaké permet la régulation des fonctions immunitaires lors de maladies infectieuses chroniques ou d'atteintes virales (atteint hivernale : grippe, ou pathologie lourde comme le sida).

Il accompagne favorablement les traitements anticancéreux (chimiothérapie, chirurgie...) des organes du foie, de l'estomac, des poumons ou des ovaires.

Contre-indication : aucune (aux doses habituellement recommandées).

http://www.la-vie-naturelle.com/2/shiitake-bio/affu:342c55678d57d24f03a76364b1310862_5bf2c8e3000a2748447781

Zinc

Le zinc est un oligoélément essentiel au bon fonctionnement du système immunitaire. Indispensable à l'activation d'au moins 200 réactions enzymatiques, il aide à combattre et prévenir la formation des radicaux libres.

Impliqué dans la synthèse des protéines (collagène, hormones etc.), le zinc est un pilier fondamental de notre immunité. 

Les principales sources alimentaires sont : huîtres, hareng, jaune d'oeuf, viandes, foie, céréales complètes, légumineuses, champignon, noix.

Contre-indication : aucune (aux doses habituellement recommandées).




Zinc Pidolate - 120 gélules


Propolis

C'est une résine récoltée par les abeilles pour enduire les parois intérieures de leur ruche. Elle permet ainsi de protéger leur foyer des germes pathogènes.

La propolis est aussi très utile à l'homme par ses flavonoïdes qui favorisent les défenses de l'organisme contre les agressions microbiennes multiples.

Dénuée de toxicité, elle est considérée comme un antibiotique naturel, stimulante du système immunitaire.

Contre-indication : allergie aux produits de la ruche.

Propolis verte bio


Lait de jument

Nutriment exceptionnel. Puissamment immunostimulant, le lait de jument est aussi un revitalisant de premier choix.

Détoxiquant et rééquilibrant digestif/intestinal, il est associé au rétablissement de nombreux troubles aigus, chroniques et même lésionnels. Il permet notamment d'améliorer la condition des personnes atteintes d'un cancer par administration couplée aux chimiothérapie et radiothérapies.

Contre-indication : aucune (aux doses habituellement recommandées).

Lait de jument bio



Autre article à lire dans santé et défenses





Certification des produits

Certification des produits
Une large majorité des produits sont certifiés par labels bio Ecocert, Agriculture Biologique, Cosmebio, Origine France.
Les produits sont fabriqués à partir d'ingrédients 100% bio et sans paraben pour les produits de beauté.
95% des compléments alimentaires sont biologiques et certifiés AB (Agriculture Biologique).

Post Top Ad

Your Ad Spot