Plantes et nutriments pour le tonus et la vitalité - Au naturel pour tous. Votre site conseil sur la santé et la beauté au naturel.

A la une

Post Top Ad

Your Ad Spot

02/11/2018

Plantes et nutriments pour le tonus et la vitalité


Le stress nous dévitalise un peu chaque jour avec sa panoplie de symptômes : fatigue, déprime, épuisement... Heureusement, les plantes et les nutriments adaptogènes sont là pour nous permettre de mieux lutter contre les effets dévastateurs. Et en route pour le tonus!

Les plantes et les nutriments qui vous sont proposés 
sont déconseillés aux enfants, 
femmes enceinte et allaitantes.


Ginseng Chinois/Coréen (Panax Ginseng)

Racine tonique par excellence, le ginseng soulage les différentes formes de fatigue et lutte contre les effets du vieillissement.

Il freine la production de cortisol (hormone sécrétée en période de stress), il a aussi des effets positifs sur les fonctions cognitives et l'endurance physique.

Le ginseng est utilisé en priorité par les hommes à partir de 40 ans et par les femmes en période de ménopause.

Contre-indication : hypoglycémie, hypertension artérielle, problèmes cardiaques, asthme, insomnie, cancer hormonodépendant ou risque de développer ce type de pathologie.




Rhodiole (Rhodiola rosae)

Dotée de propriétés adaptogènes remarquables, la racine de rhodiole est utile dans toutes les situations de stress chronique et/ou prolongé.

La rosavine principe actif de la plante permet à l'organisme de mieux s'adapter aux situations difficiles au quotidien.

Sur le plan neurovégétatif, la rhodiole combat fatigue, asthénie, dépression (saisonnière ou exogène), névrose, syndrome de fatigue chronique, fibromyalgie, fatigue intellectuelle...

De plus, elle augmente les capacités d'apprentissage et de mémorisation.

Contre-indication : troubles bipolaires (manie dépressive).


Rhodiola Bio - 120 gélules



Romarin (Rosmarinus officinalis)

Dénommé "Ginseng de Méditerranée", le romarin est réputé pour son action stimulante sur les systèmes nerveux et glandulaires (surrénales) qu'il dynamise.

Revitalisant général et antioxydant majeur, le romarin a un tropisme (une cible) hépatique connu depuis toujours : excellent cholérétique (favorise la production de bile), il est un puissant protecteur du foie.

Son action spasmolytique et tonique (des fonctions adaptatives de l'organisme) fait de cet aromate une plante privilégiée pour la revitalisation.

Contre-indication : aucune (aux doses habituellement recommandées).



Magnésium

Tonique général et régénérateur cellulaire, le magnésium équilibre le système nerveux. Impliqué dans de nombreuses réactions physiologiques (de production d'énergie notamment), il aide nos fonctions à s'adapter aux diverses sources de stress (pollutions, bruit, soucis etc.)

Notre alimentation est bien souvent carencée en magnésium. C'est pourquoi une supplémentation est nécessaire dans toute situation de stress et pour revitalisation.

Contre-indication : aucune (aux doses habituellement recommandées).




Coenzyme Q10 (ubiquinone)

Elément naturellement présent dans l'organisme, le coenzyme Q10 est un antioxydant majeur.
S'opposant à la formation des radicaux libres, il ralentit l'oxydation cellulaire, permettant à l'oxygène de mieux régénérer les cellules (musculaires notamment).

Le coenzyme Q10 agit aussi très favorablment sur la production d'énergie dans les mitochondries (centrales énergétiques des cellules). Ses propriétés permettent de diminuer la fatigue et d'améliorer les performances physiques.

Contre-indication : aucune (aux doses habituellement recommandées).








Autre article à lire dans santé et défenses




Certification des produits

Certification des produits
Une large majorité des produits sont certifiés par labels bio Ecocert, Agriculture Biologique, Cosmebio, Origine France.
Les produits sont fabriqués à partir d'ingrédients 100% bio et sans paraben pour les produits de beauté.
95% des compléments alimentaires sont biologiques et certifiés AB (Agriculture Biologique).

Post Top Ad

Your Ad Spot