Le framboisier un allié pour les problèmes féminins - Au naturel pour tous. Votre site conseil sur la santé et la beauté au naturel.

A la une

Post Top Ad

Your Ad Spot

10/02/2019

Le framboisier un allié pour les problèmes féminins

Tisane de feuilles de framboisier bio
Les feuilles de framboisier sont riches en minéraux, potassium, calcium, fer, vitamine C et E. Elles sont très riches en acide folique, en tanins et en flavonoïdes, ceux qui en fait une plante spécifique pour les femmes.

Les feuilles de framboisier régulent le cycle menstruel en favorisant un bon équilibre hormonal, efficace contre les douleurs des règles car elle ont une action antispasmodiques. C'est un excellent remède contre l'infertilité, elles redonnent un utérus et une ceinture pelvienne beaucoup plus toniques et grâce au calcium qu'elles contiennent rende l'utérus plus fécondant.
Pendant la grossesse, les feuilles de framboisier améliorent la tonicité utérine, ce qui minimise le risque de fausses couches ou hémorragies du post-partum.
Au cours de l'accouchement, la tisane de feuilles de framboisier ont un effet tonifiant et anti-contracturant ce qui va entraîner un relâchement de l'utérus en facilitant le travail et sera plus rapide. La tisane diminuera également le risque de déchirures en renforçant l'élasticité du périnée.
Après l'accouchement, la tisane de feuilles de framboisier stimulera la production de lait et sera enrichi grâce à sa richesse en minéraux, potassium, calcium, fer, vitamine C et E. Elle aidera également votre utérus à se remettre en place.
Conseils d'utilisation
Faire un décoction légère en ajoutant 1g de framboisier dans une tasse d'eau froide.
Porter à ébullition, puis laissez bouillir quelques secondes.
Couvrir et laisser infuser 10 minutes.
Passer dans une passoire et boire trois tasses par jour.
Partie utilisée
Feuille coupée*
*Produit issu de l'agriculture biologique
Conditionnement
25g (soit 25 tisanes)
Qu'est-ce qu'une décoction?
La décoction consiste à extraire les principes actifs à ébullition légère et prolongée (entre 3 et 30 minutes selon la plante). Contrairement à l'infusion, elle concerne l'extraction de parties de plantes dures, telles que les écorces, les racines, les tiges ligneuses, mais aussi les feuilles dures, les baies, les clous. Pour la décoction, la plante est mise dès le départ dans l'eau froide contrairement à une infusion.
Feuilles de framboisier bio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Certification des produits

Certification des produits
Une large majorité des produits sont certifiés par labels bio Ecocert, Agriculture Biologique, Cosmebio, Origine France.
Les produits sont fabriqués à partir d'ingrédients 100% bio et sans paraben pour les produits de beauté.
95% des compléments alimentaires sont biologiques et certifiés AB (Agriculture Biologique).

Post Top Ad

Your Ad Spot